Une réunion du plan communal de sauvegarde s’est tenue vendredi matin à 8 h 30. Le bilan de la nuit s’est traduit par une baisse significative du niveau des eaux d’environ 60 cm et le chenal du Payré a retrouvé son lit habituel. Le débit du barrage de Sorin est régulé et était de 4 m3 ce matin.
Les voies de circulation dans le centre-ville ont pu être rétablies et la situation est redevenue normale sur l’ensemble du territoire communal. Depuis ce matin, les secours passent dans chaque habitation et commerce des secteurs concernés pour recenser les dégâts et les besoins en pompage et en nettoyage.
Pour les heures à venir, des précipitations sont attendues en fin d’après-midi et dans la soirée mais de nouvelles inondations ne semblent pas à craindre. Le plan communal de sauvegarde a été levé mais les services de secours et de la mairie demeurent mobilisés.
Les sinistrés sont invités à se faire connaître en mairie. Une demande de reconnaissance d’état de catastrophes naturelles est en préparation.
Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter la mairie de Talmont-Saint-Hilaire : 02 51 90 60 42